Les enfants de 17 ans et moins doivent détenir une autorisation d'accès même s'ils sont admis gratuitement dans les parcs nationaux. COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts. Astuce : arrivez tôt le matin et visitez des lieux moins connus. Notez que la possession d'un billet quotidien ou d'un l'abonnement de saison assure un accès aux centres de ski de fond, sous réserve d’une situation exceptionnelle. Diffuser de l’information à l’avance sur le Web, dans les communications par courriel avant un séjour, sur de l’affichage et de la signalisation temporaire aux endroits stratégiques. L'idée d'un troisième confinement est pour l'heure écartée par le gouvernement. J’ai un abonnement, comment faire pour réserver? Est-ce que le service de conducteur de chien de sang et le prêt de matériel pour sortir les orignaux continueront d’être offerts? Notez que le port du masque est obligatoire à bord des navettes (là où le service est offert). Bien que la location d'équipement est à nouveau offerte dans la majorité de nos destinations, la Sépaq recommande d’apporter votre équipement personnel, si vous les possédez. Il s’agit d’une mesure pour assurer le respect de la distanciation sociale demandée par les autorités publiques. Les refuges partagés ne sont pas ouverts pour respecter les consignes de la direction de santé publique liées à la cellule familiale, à la distanciation et aux rassemblements. Derniers chiffres, courbes et actualités. Établissements touristiques : restaurants (sauf à sa table), couloirs et aires communes des établissements hôteliers, boutiques, piscines intérieures, salles de toilette communes, salles de réception (sauf à sa place), centres de location, pavillons d’expositions. À l’exception de l’Aquarium du Québec qui est fermé jusqu'à nouvel ordre, les établissements de la Sépaq demeurent accessibles en respectant les nouvelles consignes. Que dois-je faire? Favoriser le paiement sans argent et sans contact. Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur droit d'accès quotidien en ligne ou qui détiennent leur carte annuelle pourront accéder au parc. Non, puisque ces lieux ne sont pas considérés comme des lieux publics. - Parcs nationaux : centres de découverte et services, boutiques, blocs sanitaires, centres de location, salles communautaires, ASTROLab, etc. Je suis détenteur de la carte annuelle Parcs nationaux du Québec, puis-je réserver en ligne? que l’accès à un secteur, à un sentier ou à une activité vous soit malheureusement refusé. Dans tous ces établissements, la Sépaq demande la collaboration de ses clients afin de respecter rigoureusement les consignes particulières supplémentaires émises par les autorités de santé publique, soit : Quels sont les établissements visés par la désignation rouge? Sachez que le prêt d’équipements et d’accessoires destinés aux familles sera retiré jusqu’à nouvel ordre : poussette. Nous sommes huit dans notre groupe double de chasse au gros gibier en réserve faunique. Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales. Je désire annuler mon billet en raison des circonstances actuelles entourant la COVID-19, comment puis-je faire? Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur billet quotidien en ligne ou qui détiennent un abonnement annuel pourront accéder aux sentiers de ski de fond dans les parcs nationaux. Ces cartes sont à l'origine de près de 1 million de visite sur une fréquentation totale de 4,8 millions de visites dans les parcs nationaux du réseau cet été, un sommet historique, indique-t-on. Ai-je le droit de me déplacer à partir de ou vers une région zonée orange ou rouge pour aller chasser? ... Sign up for Sépaq emails to be the first to find out about our promotions, news and special offers. Est-ce que je peux changer mon chef de groupe si ce dernier ne peut se présenter? La Sépaq demande à sa clientèle de respecter l’ensemble des consignes de santé publique en vigueur afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Quels sont les lieux publics fermés dans lesquels nous devons porter le masque? attendez le bon moment pour effectuer un dépassement (aucun rapprochement à moins de 2 mètres). Dans certains établissements, afin de limiter la concentration de visiteurs dans les espaces intérieurs, les personnes qui souhaitent louer toute forme d’équipement pourraient devoir le réserver par téléphone (1 800â665â6527) au moins 24 heures à l’avance. Dans certains établissements, afin de limiter la concentration de visiteurs dans les espaces intérieurs, les personnes qui souhaitent louer toute forme d’équipement pourraient devoir le réserver par téléphone (1 800â665â6527) au moins 24 heures à l’avance. Est-ce qu’il sera prolongé? Allez-vous faire l’enregistrement du gibier sur place ou vais-je devoir l’enregistrer en ligne? Veuillez noter qu'il demeure possible de rejoindre l'un de nos préposés du service à la clientèle par téléphone ou par courriel. Qu’adviendra-t-il de ma réservation si la zone change de couleur? Inscrivez-vous. De plus, la capacité des bâtiments intérieurs est également régie par les normes de distanciation sociale. Un temps d’attente pourrait cependant vous être demandé. La prolongation initialement fixée à 3 mois, a été étendue à 6 mois par l'ordonnance du 22 avril modifiant celle du 25 mars 2020. La responsabilisation de chacun à l’égard des consignes est demandée et sera présumée. Comment allez-vous vous assurer que les nouvelles mesures soient respectées par les clients dans ces établissements? Est-ce que la chambre froide sera opérationnelle? Prolongation des aides pour les jeunes, à quoi auront-ils droit exactement ? J'ai un billet quotidien non daté, un billet hôtelier ou un billet provenant d'un tiers partenaire. La Sépaq demeurera vigilante et adaptera son offre en fonction de l’évolution de la situation et des consignes émises par les autorités. Ces nouvelles règles sont appliquées dans les établissements suivants : Pour plus d’information sur les nouvelles mesures mises en place, consultez notre foire aux questions. En cas d'atteinte de la capacité maximale, particulièrement pour les parcs nationaux du Mont-Orford, du Mont-Saint-Bruno, du Mont-Tremblant et de la Jacques-Cartier, , un message est rapidement diffusé sur la. J’ai un abonnement annuel. COVID FRANCE. Les employés doivent-ils aussi porter le masque? Il appartient toutefois au visiteur de s'assurer que son séjour ou sa visite est conforme aux consignes de la Santé publique en vigueur dans sa région de provenance. Les employés de la Sépaq qui travaillent dans des lieux publics fermés devront aussi porter le masque, à moins qu'ils ne soient protégés par un plexiglass. Notez que la possession d'un droit d'accès quotidien ou d'une carte annuelle assure un accès à un parc national, sous réserve d’une situation exceptionnelle. Le Parlement a également adopté un article supplémentaire dans la loi Covid-19 permettant aux personnes qui ont un revenu inférieur à 3470 francs de toucher une indemnité en cas de RHT de 100%. Oui. 100 km Comme à l’habitude, ils auront une file dédiée prioritaire. 50 km En zone orange, la Direction de la santé publique autorise les groupes composés de 6 personnes ou d’un maximum de deux familles, à réserver une unité d’hébergement. Retirer l’enregistrement obligatoire pour la plupart des unités d'hébergement. Dans un délai maximum de 48 h suivant l'achat de votre carte, vous recevrez par courriel un code promotionnel vous permettant d'acheter un laissez-passer quotidien en ⦠En raison des circonstances exceptionnelles, nous avons assoupli nos modalités de modification ou d’annulation. Les abonnements saisonniers 7 jours ont tous été vendus. Afin de stimuler lâéconomie régionale et pour souligner le travail de ses 4000 employés en contexte de pandémie, Rio Tinto a investi 400 000 $ afin de leur offrir une carte cadeau de 100 $ pour des produits et services au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Sera-t-il possible de me procurer en avance mon droit d’accès quotidien? IMPORTANT : l’offre peut varier selon l’achalandage d’un établissement. Encourager l’auto-enregistrement pour les activités et services. Notre équipe a rassemblé la liste des questions les plus fréquentes. Est-il toujours possible d’effectuer une réservation pour des fêtes d’enfants, groupes scolaires ou autres? Explorez des sentiers ou des attraits moins fréquentés. Afin d’assurer une expérience sécuritaire et de favoriser le respect des consignes de santé publique, la quantité d’abonnements saisonniers de ski de fond mis en vente pour cet hiver sera limitée. 400 km Les clients qui disposent d’une réservation qui ne répond pas aux consignes de la santé publique sont invités à contacter la Sépaq pour régulariser leur situation. J’ai réservé un séjour ou une activité au cours des prochaines semaines dans l’un de vos établissements. Qu’est-ce qui se passe si notre réservation ne respecte pas les consignes des autorités de santé publique? Est-ce que l’Aquarium du Québec demeurera ouvert même s’il est situé en zone rouge? Quels sont les établissements visés par la désignation orange? Est-ce que les activités découvertes extérieures auront lieu? Liste des activités et des services limités offertsSite Web de votre destination. Pas nécessairement. Taroudant: Prolongation d'une semaine des mesures anti-Covid19 05 janvier 2021 Version Imprimable Taroudant - Les autorités publiques de Taroudant ont décidé de prolonger dâune semaine les mesures préventives exceptionnelles mises en place précédemment en vue d'endiguer la propagation de la Covid-19. Certain health and safety measures to combat COVID-19 (coronavirus) ... you can enter the park from the prolongation of Highway 640 or via Route 344. Les carnets achetés précédemment seront toutefois valides cet hiver. En date du 17 décembre 2020, les établissements de la Sépaq visés par la désignation orange dans les régions de l'Abitibi-Témiscamingue et de la Côte-Nord sont les suivants : Quelles sont les nouvelles mesures particulières qui s’appliquent aux établissements situés en zone orange? Ai-je la priorité d’accès? La Sépaq sâattend à ce chacun se responsabilise à lâégard des consignes de santé publique en vigueur pour le temps des Fêtes. Gérer les files d’attente et les parcours clients. La situation particulière causée par la COVID-19 génère beaucoup de questions de la part de la clientèle, surtout si vous avez un séjour à venir. si un stationnement est plein, ou encore, si la capacité d'accueil maximale établie afin de respecter la distanciation sociale est atteinte. Les détenteurs d'un billet quotidien non daté, d'un billet hôtelier ou d'un billet provenant d'un tiers partenaire peuvent se présenter en tout temps sans devoir réserver une plage horaire. En évitant les croisements, on diminue les occasions de contacts à moins de deux mètres. Les nouvelles hospitalisations et admissions en réanimation pour Covid-19 se maintiennent à un niveau élevé en France.