25/08/2011 09:47, petit message pour IsabelleL: Voir plus d'idées sur le thème chouette, chouette hibou, bébés chouettes. Et lorsqu'ils retirent les foulards, il s'exclame: « Te voilà, tu es là ». autour de moi !). Je vais vous raconter l'histoire avant de vous la lire. Ils seront au point en PS pour du plus structuré... En tout cette année je n'en ai pas de TPS, et je suis ravi !!! Merci pour ta sympathique appréciation . petit poisson blanc est triste, il a perdu sa maman. Je vais avoir 21 élèves en dbut d'année, je vais donc faire 4 groupes de 5 ou 6 . Je ne sais pas d'où tu tiens tes ressources mais c'est époustouflant et çà va me permettre de me renouveller! déjà prêtes posées de manière individuelle, quand les élèves arrivent à l'atelier, ils prennent une blouse , quand il n'y en a plus, il faut aller voir ailleurs. Comment gérer le rush des parents à l'entrée de la classe tout en accordant à chaque famille et à chaque enfant une attention particulière ? oui il y a un fossé entre les deux ans et les trois ans, c'est pourquoi cela demande toute cette souplesse, je suis d'accord avec toi, leur laisser le temps tout en les aidant à prendre 1ère double page : le cadre : trois bébés chouettes, la nuit dans leur nid avec leur maman. Montrer une photo de famille de chouettes : animal nocturne (qui vit la nuit), rapace (qui chasse pour se nourrir, qui mange de la viande : la chouette mange de petits animaux : souris, petits oiseaux), Montrer la 1ère double-page de titre pour confirmer les hypothèses des élèves : l'histoire se passe dans la forêt et dans la nuit. - lectures en réseau d'albums autour de l'attente, "Nous allons découvrir une nouvelle histoire. 23/08/2011 10:28. Je souhaite à tous une bonne année :-) Elles réfléchissent beaucoup. les fiches sont soit sous pdf soit sous open office, as-tu ce logiciel ? Super ! natalys Il faut dire que la bibli ecole etait tres tres pauvre et la bibli muncipale guère mieux, nous avons aussi obtenu de la mairie un réassort annuel de 200 euros pour celle-ci. Voir plus d'idées sur le thème chouette, bébés chouettes, chouette hibou. question de choix ! Merci d'avance pour vos pistes et bon dimanche! blogs très intéressants aussi mais ta démarche est vraiment unique ! LUNDI et MARDI: L'enseignant regroupe pour la première fois ses élèves. dans le sienne (MS/GS), et il n'y a pas de problèmes particuliers (et bon, on a aussi des parents vraiment cools par chez nous, je dois reconnaître par rapport à tout ce que je peux entendre oui, celle de bébés chouettes par exemple (semaine 1). Je vais donc combiner blouses + liste des présents par atelier. Presque ça me tarde!!! Lecture du texte : les chouettes pensent que leur maman va rentrer bientôt. année mais je ne les ai pas trouvées. A moins que la réponse ne soit "la rentrée se fait jusqu'à midi ! Puzzle Bébés chouettes . Je ris parce que Dalma chez moi c'était un garçon, et chez toi une fille, pourquoi un prénom de garçon ne pourrait pas se terminer Ils sont tout à fait conscients qu'il s'agit d'une marionnette, mais dés qu'elle s'anime , ils sont accrochés. S'assurer de la bonne compréhension de tous les élèves. Bonsoir Isa et tout le monde... Je te présente Laurence qui est la dame qui s’occupe aussi de vous avec moi. Si tu n'as pas encore cette carte, utilise des répères individuels, du style les blouses de l'observation) 28/08/2011 13:35. Ca y est, j'ai acheté tous les livres de la période. 14/09/2011 10:30, bonjour isa, Coucou Hibou Le Hibou Brico Automne Bricolage Automne Comptine Automne Artisanat Hibou Thème De La Forêt Bébés Chouettes Automne Maternelle 1st Grade: Clay Owls Crayola Model Magic Owls 1st Grade students loved having a "Clay Day" and creating owls. 22 oct. 2013 - Cette épingle a été découverte par Ah! 28 oct. 2014 - Je vous présente de bien jolies chouettes sur une super idée d'une super collègue! Et maintenant, AU TRAVAIL! L'an dernier nous avons demandé à l'amicale laïque (association parents d'élèves) de nous attribuer un budget albums (nous avons argumenter l'intérêt de ces achats, et limité les sorties) nous J'ai découvert ton blog hier et je veux d'abord te féliciter pour sa richesse... je croyais être un "modèle" de maîtresse en me lançant dès lundi dans ma classe pour rangement et petites améliorations de la classe mais je m'aperçois que certains sont encore L’enseignant salue les parents puis s’adresse à l’enfant en se présentant : « Je m’appelle Isabelle, je suis ta maîtresse, tu es à l’école, tu vois c'est un peu la fête pour la rentrée, je serai toujours là pour t’aider, pour t’apprendre. 23/08/2011 16:42. bonjour, Albums sur le thème sucré/salé Bébés chouettes >> 21 avril 2010 3 21 / 04 / avril / 2010 20:41. Alors les chouettes se rassurent en pensant aux bonnes choses sur leur maman va leur apporter à manger lorsqu'elle va rentrer. la séance d'EPS est faite sur trois jours avec la même fiche, le quatrième est réservé pour l'observation ( lire la pédagogie Une de ces feuilles servira à recouvrir le cahier de liaison. auteur: Béatrice J'ai préparé des puzzles de la couverture de Bébés Chouettes : 4 et 6 pièces pour mes MS. Après 4 années chez les plus grands (CM), j'ai cette année une classe de TPS-PS (à ma demande...). Cette j'aurai des TPS - PS - et MS (30 -32 élèves) Je connais tous les élèves, sauf les TPS qui font leur première rentrée. Dalma dit bonjour à chacun des enfants. je viens de changer d'ordinateur et impossible d'ouvrir les fichiers que tu nous proposes. Merci beaucoup Isa pour tout ce travail, , les livres de la première période ont fait un tabac à la maison ( je confirme pour Je ne m'appelle pas Bernard) ", de chouettes / dans la forêt/ dans la nuit, Puis apporter les éléments de connaissance du monde sur les chouettes qui pourraient représenter un obstacle de compréhension pour les élèves. respecté les trois grandes règles intangibles de la classe, ça sera déjà très bien comme objectifs ! Raconter l'histoire aux élèves ne s'appuyant des illustrations de la première double-page à la 7ème double-page. journée. l'élève n'aura pas répondu à la consigne/objectif après la première ou deuxième fois (pour ce type d'activité) et non au bout de six. J'étais à la 9 nov. 2018 - Découvrez le tableau "Eilen" de Nadine sur Pinterest. fait une rentrée échelonnée , ce qui fait que les élèves n'ont que deux jours pour faire leur activité. je vais répéter ce que d'autres ont déjà dit, mais que ce site est magnifique et intelligent ! Moi aussi malheureusement je suis dans une situation de comptage à la rentrée (mais on ne devrait pas réussir à sauver la 5ème classe sauf si j'ai 8 inscriptions d'ici la rentrée...). Un petit jeu de doigt à proposer en rapport avec le jeu de cache cache de cette semaine en séance de langage....: réaliser son étiquette porte manteau Il a beaucoup fait rire ma fille de.....17ans. 3ème double page : Sarah et Rémy se regardent et réfléchissent ensemble : pourquoi maman est partie? - Reconstituer le titre de l'album: ** Pour les MS: Titre Bébés chouettes - MS ** Pour les GS: Titre Bébés… 23/08/2011 13:06. il faut trouver un livre qui parle de la différence entre garçon et fille, je ne me suis pas encore penchée sur la question ,si quelqu'un a une idée .... Bonjour Isa et ravie de te retrouver ! J'ai pu lire qu'il y avait déjà bcp d'articles consacrés aux ateliers autonomes, excuse moi donc pour cette redite ! Pour les regroupements, Stef, je les incite quand même à rester avec nous car il faut vraiment du silence pour le regroupement mais finalement, cela se passe plutôt bien; tout en parlant, je vais 23/08/2011 12:56. apprentissages Le blog de Classe des PS - MS Description : Blog sur les PS MS de l ... Liens pour les colllègues de maternelle; Liens vers des sites pour les enfants; … Merci pour ta réponse, Découper les images de l'histoire et le remettre dans l'ordre. J'ai cette année des PS-MS et je vais suivre ta sélection de livres (je fais de nouvelles découvertes, La classe est prête matériellement : une feuille d’accueil est affichée -des dossiers ont été faits pour chaque élève dans lequel la famille trouvera la fiche de renseignements, la demande d’assurance scolaire, l’autorisation de photographier leur enfant, le règlement intérieur de l’école … Ce dossier est à remplir à la maison et à retourner à l’école – des petites reproductions d’œuvres d’art sont étalées sur une table – un petit collier pour chaque élève où figure son prénom et s’il mange ou non à la cantine- des ateliers de travail avec le matériel nécessaire. Ecouter pour bien comprendre, notamment avec les éléments de compréhension abordés en phases 1 et 2. bonne rentrée à tous. Du coup, je te fais confiance et j'ai commandé les albums que tu proposes pour cette première période (sauf "Quand Lulu sera grande" qui n'est plus en stock :( , une idée pour le remplacer ? J'aimerai avoir une vue d'ensemble sur comment tu as orgasnisé ton Je suis ravie et je le suis d'autant plus après avoir découvert ce site ! autonomes dès le premier jour?Est ce qu'ils vont quand même au coin jue ou font -ils également les ateliers en même temps que les autres? on fera aussi une roue du temps où je vais petit garçon qui entre pour la première fois à l'école et qui évoque toutes les émotions par lesquelles il passe puis il raconte sa rencontre avec sa maîtresse, le perso de l'école, les lieux de Mais parfois j'ai vu des tout petits bien plus adaptés que certains petits. Ah j'oubliai il y aura aussi un moment de langage sous forme de jeu à propos des objets de la classe/ des coins et de leur utilisation / les jeux et leur règles/ les adultes de l'école Natalys j'avais le même problème que toi et j'ai trouvé la solution, après quelques heures d'enervement pour retrouver l'article que je voulais!!! Il plonge sa main et revient avec la marionnette. 8 juin 2015 - Voici les documents que j'ai utilisés pour ma séquence sur l'album "Bébés chouettes". 27/08/2013 18:12, Bonjour Isabelle, Isabelle L Nous sommes dans un village. Lorsqu'ils sont assis, l'enseignant mime celui qui cherche quelque chose, il soulève les livres, furète et demande aux enfants de regarder sous leurs fesses ou sous leur banc. chez moi aussi , les grands ( ça tourne autour des 30 ans) ont beaucoup ri et mon gendre avait grand plaisir à le lire à sa fille, la chute est tellement drôle ! Je viens d'apprendre que pour cette première année (PES), je n'aurai pas que des PS comme prévu, mais aussi 6 ou 7 TPS (dont un est né en juillet...) !! Je vous montre la couverture. Bon après, comme je regroupe tous les MS l'après-midi avec moi à l'heure de la sieste, il y aurait une révolution si je ne sortais pas la marionnette... Donc même s'il ne l'ont pas le matin, ils Je crains Caroline J'aime bien je ne m'appelle pas Bernard. S'exprimer dans un langage syntaxiquement correct pour se faire comprendre. Etude de l'album Bébés chouettes : écouter une histoire racontée, puis une histoire lue, comprendre l'histoire pour la raconter ensuite. 9 mars 2019 - Découvrez le tableau "CHOUETTE HIBOU" de KRISTINE sur Pinterest. Identifier les éléments clés de l'histoire : personnages, lieu, actions. J'ai 2 questions pour la première journée : serviront de support pour décrire les proppriétés des objets. Ce blog va cependant m'être d'une grande utilité et m'aide déjà à aborder cette rentrée avec (presque !) je n'ai jamais fait de rentrée en mater ( 6 ans J'ai aussi découvert ton blog hier et vraiment toutes mes félicitations... patricia Support et matériel : une petite chouettes modelée et posée à plat sur la table (assez épaisse pour pouvoir piquer des plumes et choisir un modèle simple à modeler) . Voici un des travaux des moyens: Merci pour toutes ces idées. Est-ce que dans chaque domaine d'activités tu ne développes qu'une période à chaque fois ou est-ce que j'ai mal cherché? Inviter les élèves à se poser des questions sur le ressenti des chouettes face à l'absence de leur maman. Peut-être qu'elles dorment... Emettre des hypothèses sur les raisons pour lesquelles les chouettes ont les yeux fermées. Je lève les mains en l'air, Attention, je me cache » , la petite marionnette se met derrière l'enseignant, elle montre une oreille, elle montre une patte. Sinon pareil que Sev, je leur proposais la même chose qu'aux PS sans les forcer à participer (ya qu'en maths et graphisme où c'était différencié) et sans avoir le même degré d'exigence... (normalement les élèves ont la réponse car l'histoire a déjà été lue). métier d'enseigner... Les familles ont été averties au mois de Juin. 10H)" je pensais donc qu'ils n'avaient donc lieu que ces deux jours là. Les ateliers reprennent les mêmes activités, cela veut dire que les élèves vont faire plusieurs fois la même chose, soit en améliorant leur décoration de dessin soit en peignant plusieurs feuilles. en fait, je prévois sur 3 jours car le vendredi c'est séance observation, ma grande innovation pédagogique dont je suis trés fière !!!!! ?, auquel 129 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. voilà Sabrina, est-ce que ça te va ? Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : objectifs spécifiques et compétences disciplinaires de la semaine, s'approprier le langage et découvrir l'écrit, Ensuite , il donne le dossier, explique qu’ils ont le temps de le remplir chez eux, puis qu’ils vont aider leur enfant à choisir une image pour son porte –manteau, qu’ensuite ils vont travailler un peu en. Le petit jeu dure quelques minutes puis l'enseignant dit qu'il faut se présenter pour se connaître alors il nomme chacun des enfants en demandant qu'ils répètent après lui. Les chouettes se sont rapprochées, comme pour se donner du courage ensemble. N'anticipe pas les réactions des parents mais il est important de savoir argumenter son choix, as-tu réfléchi à ce que tu pourrais éventuellement dire si on te faisait une réflexion dans la classe, plus tu es calme, mieux ils sont. collègue. seulement les jours où je suis là (je ne veux pas forcément imposer le dispositif à ma collègue et la marionnette n'est-elle pas en plus liée à la Lorsque Mimi Charrette a besoin d'être secourue de la noyade, Tracpeur oublie toutes ses craintes et part lui porter secours...Cet album évoque l'angoisse de séparation, les peurs de Pour répondre aussi à Gaëlle, j'ai travaillé il y a 2 ans à 75% et pas de problème pour la marionette, elle était rangée le jour où je n'étais pas là. Reformuler si besoin les propos des élèves. Poser des questions aux élèves concernant l'illustration. aller voir ce que tu proposais pour "Billy se bile" et si Monique est intéressée on peut peut-être échanger nos idées ! - Pour les ateliers Découvrir le monde et PSCI, les élèves sont soit dans l'un soit dans l'autre puis ils inversent au cours de la journée ou je n'ai pas compris son organisation? l'école, le déroulement d'une journée...bref il raconte le quotidien d'une école! Ensuite, quand elles seront prêtes, ils Voir plus d'idées sur le thème artisanat hibou, bébés chouettes, chouette. Bonjour pour l'instant je n'ai pas encore de carte de présence car je n'ai pas leur photo. Précision : je m'en doutais, c'est pour ça que je t'ai demandé !!!! Voir plus d'idées sur le thème Thème hibou, Bébés chouettes, Chouette. Nous avons travaillé dans ma classe en cette toute fin de période autour de l'album Bébés Chouettes. 23 août 2011 qui résoud tous les problèmes pendant la nuit si on la met sous son orellier, d'après une tradition guatémaltèque). Un mail lui sera envoyé automatiquement. - dessiner les plumes de la chouette Comment se sentent les bébés chouettes maintenant? VENDREDI:L'enseignant présente les cahiers de liaison de chacun des élèves. Merci vraiment de ton regard si bienveillant. Le CENTRE D’ACTION MÉDICO SOCIALE … 6ème double-page : atmosphère plus inquiétante : la forêt est plus dense et plus sombre. Bonjour à tous ! cela va donc nous permettre de faire un album comme Léon, individuellement où ils mettront des photos des élèves Sisi, Bonjour Sisi, Merci pour ta réponse Isabelle. plusieurs années, je vais le refaire à la rentrée, et il y aura la marionnette dans ma classe (PS/MS) et pas Les bébés chouettes sont donc inquiets et vont se poser beaucoup de questions quant à l'absence de leur maman. sont fins prêts pour la PS l'année d'après ! 2ème double page : deux bébés chouettes (Sarah et Rémy) regardent par un trou (qu'est-ce que ce petit morceau bleu). Il part à sa recherche, il rencontre un escargot jaune, un crabe rouge, une étoile de mer orange .... Puis il retrouve sa maman qui a toute Activités en prolongement : 26/08/2011 23:01. Je mets mes mains derrière le dos Si si ça existe , cherche dans le module cahier de liaison 2011-2012, Nolwenn 10mn de regroupement... après plus personne TPS ou PS n'est attentif !!!! Ce n'est pas mon cas ! En fait, je donne dans les préparations les ateliers qui nécessitent la présence d'un adulte, mais bien entendu il faut prévoir d'autres ateliers qui vont répondre à une organisation à 4 J'ai donc prévu de mettre une étiquettes avec en haut le prénom et juste en dessous un cadre vide. 22 nov. 2020 - Découvrez le tableau "chouette" de Majuane sur Pinterest. Merci ! A vous de me dire à partir de ce que vous voyez de qui l'histoire va parler? qu'ils garderont pendant toutes l'année (bien qu'avec moi comme maîtresse, ils ne devraient avoir aucun problème...). bienvenue Patricia, Comment est-ce que tu t’appelles toi ? Déjà à fond dans le travail (toi en particulier). sur ton regroupement ? il me semblait avoir vu la fiche bilan de la semaine de bébé chouette pour coller dans le cahier de liaison mais je ne la trouve pas...Où chercher? C'est l'enjeu de ces premières semaines. personne qui lui donne vie ?? ) Sinon, je viens leur faire comprendre :-). - puzzle de couverture à reconstituer VENDREDI:L'enseignant regroupe ses élèves après la récréation, leur fait faire un petit jeu de doigts, il lit à nouveau le livre « Bébés chouettes », il demande si les mamans sont cachées quand elles ne sont pas à l'école avec eux. Le mot secret sera un mot de bienvenue avec les photos des enseignantes et de l'ATSEM, où on dit à chaque Bonne continuation à tous ! Je connais tous les élèves, sauf les TPS qui font leur première rentrée. 07/09/2011 21:03. objectifs spécifiques et compétences disciplinaires de la semaine: devenir élève : savoir différer la satisfaction de ses intérêts particuliers, agir et s'exprimer avec son corps : nommer les objets manipulés, s'approprier le langage et découvrir l'écrit : s'asseoir en regroupement, répéter après l'adulte, savoir se nommer, découvrir le monde : se repérer dans l'espace d'une page, percevoir, sentir, imaginer, créer : expérimenter les divers instruments ( rouleau, pinceau large, éponges). Là Monique tu ne suis pas les albums proposés car "Billy se bile" fait partie des titres déjà étudiés... avec fabrication de poupées tracas ! Pour finir la première journée nous parlerons des vacances. non non Sabrina, si tu lis bien les ateliers concernent les 3 jours et donc peuvent être repris après la sieste, c'est écrit sur la fiche Les ateliers reprennent les mêmes activités, cela veut dire que les élèves vont faire plusieurs fois la même chose, soit en améliorant leur artistes idées visuelles ateliers autonomes, THEMES images cahier journalanalyse des pratiques. J'ai bien lu qu'il fallait de la répétition en Elles y ont réfléchi et ont décidé de se mettre ensemble pour attendre (dans le texte). Bonjour, La décoration « fête » a pour but de montrer que c'est un grand jour et qu'il est heureux. 14 oct. 2017 - Découvrez le tableau "art visuel chouettes" de sylvia sur Pinterest. Sabrina C En fait tu as dû enregistrer le blog dans tes que je les reçois, je teste sur ma fille, qui a 3 ans et qui va entrer en PS cette année !!!) Ils recommencent plusieurs fois. ATELIERS avant la récréation (Jeudi et Vendredi 9H45 à 10H): Objectif : travailler la structuration de l'espace, Compétence: se repérer dans l'espace d'une page, Matériel: gommettes + petits papiers découpés + bâton de colle, Consigne: « Tu décores autour du dessin de Maman ou de Papa, tu ne caches pas le dessin », « Je peins ma feuille en utilisant tout ce que je veux », Objectif : amener l'élève au plaisir de manipuler les outils, Compétence: expérimenter les divers instruments, Matériel: barquettes de peinture de différentes couleurs + rouleaux+ pinceaux larges+éponges, Consigne: « Tu peins toute ta feuille , tu choisis une seule couleur mais tu peux prendre tous les outils que tu veux». prévu. » « Si, je les ai vus mais eux ne me voyaient pas, bonjour, je suis Dalma et c'est la fête de la rentrée et moi je joue à cache-cache. Notre album s'intitule ''Bébés chouettes''. Merci Isa pour cette première semaine sur laquelle je vais pouvoir m'appuyer! 07/09/2011 19:32, Bonsoir, Une histoire racontée par Hélène Combe Psychologue au CAMSP de St Michel sur Orge Bonne écoute ! Publié le Moi personnellement dans les premiers jours je les appelle un par un à leur atelier... Bon ça n'empêche pas qu'ils se ruent quand même sur la peinture ! Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Avec les MS, nous avons travaillé sur la page de couverture, nous l'avons observé, décrite et nous avons reconstitué son puzzle. la mairie Heureusement, j'ai une ATSEM en or sur qui je peux compter. j'ai noté qu'on pouvait raconter si on sent que les élèves ne peuvent tenir , dans ce cas, il faut faire avec son propre langage et non avec le texte. l'ont l'après-midi :-). « Dis donc, qu'est-ce que tu fais là ? Bonjour Isa, Il plonge sa main et revient avec la marionnette. Ils ne peuvent pas se nourrir tous seuls. enfants par ateliers à chaque table, ça permet à moi et mon Atsem de vérifier en passant que tout le monde est à sa place et de réorienter les égarés. J'ai du mal comprendre. Lorsqu'ils sont assis, l'enseignant mime celui qui cherche quelque chose, il soulève les livres, furète et demande aux enfants de regarder sous leurs fesses ou sous leur banc. rappellera qd ils étaient petits, ms j'ai peur que les parents comparent et me disent que ds les autres classes c'est + sérieux+ scolaire. Grosse panique ! Je remercie Valérie 93 pour son commentaire. je fais des boudins et des boules en pâte à modeler Peux tu mevenir en aide. Marlène d'abord un commentaire sur la nouvelle présentation, elle est vraiment réussie, claire et esthétique. Isabelle.L le choix des livres se fait grâce au "fouinage", vous n'avez pas toujours le temps et moi j'adore ça ! auteur:Isabelle L . Bonne Merci à toi, Isa Voila donc une page de notre cahier de vie et une base de discussion pour ma réunion de rentrée avec les familles pour expliquer le travail en ateliers échelonnés selon les compétences de chacun PS ET MS. et là en l'occurence autour d'un projet commun : le livre "bébés chouettes" 24/08/2011 21:14. peurs, des angoisses éprouvées par les enfants. Valider les propos des élèves à l'aide de la lecture du texte. auteur:Christine G . Lire l'histoire aux élèves. », « Je me cache, je joue à cache-cache », « Mais tu n'as pas vu tous les petits enfants qui sont là ? - Puzzle de la page de couverture: Puzzle page de couverture - Bébés chouettes (les pièces du puzzle peuvent être modifiées). semaine tu indiques 2 ateliers :peinture pour la vouverture du cahier et colorier autour du dessin de la famille. Attention, je me cache » , la petite marionnette se met derrière l'enseignant, elle montre une oreille, elle montre une patte. D'ailleurs pour la première periode je vais travailler beaucoup sur les doudous. Bravo pour la nouvelle présentation! Pour la première Maitresse Elise est revenue aujourd'hui et nous allons travailler pendantr 3 semaines sur l'album "Bébés Chouettes". - Communiquer avec les adultes et les autres enfants en se faisant comprendre. Si une séance en mentionne l'existence, vous pouvez contacter l'auteur de la séquence dans les commentaires (vérifiez que personne ne l'a déjà fait). 28/08/2011 13:55. jouer calmement dans un des coins de la classe ? 15 sept. 2017 - Découvrez le tableau "Mascotte ecole" de fontaine melanie sur Pinterest. année, tu cherches à mieux faire passer tes messages et à les conformer aux IO tout en conservant tes idées géniales... On sent des constantes tout en trouvant de l'originalité...Il y a d'autres ah oui l'accent hérisson est trés particulier, il faut bien le maîtriser !!! Voir plus d'idées sur le thème Halloween en maternelle, Halloween, Décoration halloween. j'aime bien imprimer et travailler sur papier, annoter ... Merci. A voir donc ! du moment que les idées sont bonnes alors la forme c'est juste un plus. que tu nous proposes Isa. Dalma fait l'étonné et dit que les élèves ont disparu, il ne les voit plus. - Reconstituer le titre de l'album: ** Pour les MS: Titre Bébés chouettes - MS ** Pour les GS: Titre Bébés… chut, il n'y a que moi qui le sais !