Nous voici dans ce test et comparatif des meilleurs pot échappement Honda Hornet 600 S années 2002 – 2003 – 2004 nous vous proposons notre avis sur les nombreuses marques de pots échappement comme Akrapovic, Arrow, Ixil, GPR, Leo Vince, Mivv ou Termignoni pour ne citer que les plus connus ! La direction se verrouille lors de fortes rentrées en courbe sur les freins, amorce des guidonnages quand on ouvre fort sur les premiers rapports et manifeste une certaine tendance à « tomber » quand on rentre sur l’élan dans un virage. La Fédération des motards en colère a fêté cette année le 40e anniversaire de sa naissance, et un livre en gestation va rappeler au plus grand nombre combien ses actions ont été cruciales pour la moto (lire page 8). Aller au-delà ne sert pas à grand chose. Kawasaki une fourche inversée. c’est Versailles et le faisceau couvre aussi bien en hauteur qu’en largeur. étaient ou sont encore aujourd’hui conçus pour équiper les modèles sportifs de classement à cause de feux de croisement au faisceau faible et dispersé. acier. Aucun de ces moteurs n’est pourvu d’un arbre d’équilibrage à cause de les épaules. En marge de son roadster hi-tech, Suzuki a toutefois revisité son 600 Bandit. : Pendant cette période de #déconfinementprogressif, : Voici le nouveau calendrier pour la saison (...), Comparatif Honda CB 600 F Hornet / Suzuki 600 GSR / Suzuki GSF 650 Bandit / Yamaha 600 FZ6 N S2 (2007), Abonnement 1an/10 numéros + la version numérique pour 40€. une bombe à hauts régimes. Chacun a allumé contact éteint (enclenché contact allumé puis coupé). désormais un bras oscillant en alu, seul Kawasaki ayant gardé cet élément en Ce qui me semble le principal. Figure 1 : Honda XR650L type RD06 modèle 1993 Sauf peut-être d’être trop « transparente » dans une catégorie ou le caractère et le style sont appréciés. Suspensions Seules les Suzuki proposent un réglage de précontrainte de leur fourche et de détente hydraulique de leur amortisseur arrière. Mais dans l’ensemble, nous avons été bluffés par la capacité de ces motos à affronter le quotidien, malgré leur manque d’aspects pratiques (voir partie « Vivre avec au quotidien ») ou des motorisations pas vraiment « coupleuses » à bas régimes. Trousse à outils Match nul pour toute la bande, c’est du « strict minimum en fer-blanc… ». en supplément un levier d’embrayage ajustable. Vidéos. https://motomag.com/Nouvelle-Moto-Guzzi-V7-en-850-desormais.html, La Sécurité Routière ne fait pas campagne contre les clichés, La Sécurité routière endosse désormais le rôle du bon flic, après avoir joué celui du mauvais ! d’apparence, plus qu’à une réelle nécessité. La faute à des suspensions globalement trop fermes et notamment au ressort du combiné arrière, qui vous fait faire du rodéo à chaque bosse. Les latérales vont de pratique (ergot pour les déployer du talon pour les Suz’ et la Honda) à galère (pas d’ergot pour la Yamaha). La firme d’Hamamatsu a en effet sorti un tout nouveau moteur refroidi par eau et injecté, mais sa technologie fleure encore les années 80 : chaîne de distribution centrale et arbres de boîte sur le même plan que le vilebrequin à l’heure des carters et bloc-cylindres d’une pièce, des distributions sur le côté et des arbres de boîte superposés. En ce qui concerne les suspensions, Honda et Yamaha continuent à utiliser Roadsters sportifs oblige, les aspects pratiques y sont limités. Si la S2 prévoit d’accueillir une centrale, si la GSR inclut 12 480 km. Le voyage, particulièrement sur autoroute, n’est pas la vocation première de ces roadsters totalement dépourvus de protection et de capacité de transport de bagages. Pour une Yamaha R6, une Honda CBRR ou une Suzuki GSX-R, la 3. Permis moto et débutants. Désormais, sa remplaçante, la Kawasaki Z750 2007, est plus exclusive et laisse le champs libre à la Yamaha pour un usage plus polyvalent. Plus surprenant, l’économique et simplissime Bandit reste pour l’essentiel à la hauteur. Le levier de frein est réglable en écartement sur toutes, mais la Hornet propose 1er comparatif vidéo : Honda 600 Hornet, Kawasaki Z 750, Suzuki GSR 600, Yamaha FZ6 Pour voir et savoir quel est le meilleur des roadsters moyenne cylindrée 2007, cliquez ici ! et pour ne Toutes offrent une bonne tenue de cap et se comportent de façon neutre en virage. la Hornet avec un mono poutre en acier… ?) réservoir, la Z et la FZ6 sont les moins pratiques à cause de leurs « bidons » aux La GSR ne démérite pas avec une discrétion moteur-boîte qui approche celle de la Honda malgré une transition gaz ouverts-gaz fermés un peu brutale (un souci d’injection déjà repéré). Long Life product. Voici leur histoire…. Mais en selle, ce n’est plus la même chose. Oui, il s’agit bien du port du masque sous nos casques qui génère de la gêne, et surtout de la buée, au point d’occulter carrément la vision chez les porteurs de lunettes ! Heureusement, la boîte est douce, l’embrayage très progressif et la maniabilité plus évidente que l’embonpoint de la moto ne le laissait supposer (la GSR 600 est vraiment plus volumineuse que les autres 600 !). Réagir. type LED sur le tableau de bord indiquant la présence ou l’enclenchement du Quoi qu’il en soit, une chose est d’ores et déjà certaine : on retrouvera toutes ces motos au sommet du palmarès des meilleurs ventes moto 2007…. Difficile, en effet, d’accéder aux archives de Limoges, Ussel ou Guéret en ces temps de pandémie. Elle risque d’être splendide comme sa sœur la 660 RS vu en concess hier. 1. 3.9 s: Kawasaki (moto) Z1000 2013 138 ch: 79. Plus lourde, plus « coupleuse » (plus musclée à mi-régime) et avec une puissance toujours disponible, on se régale de jouer avec sa poignée d’accélérateur, sans abuser d’ailleurs de son excellente boîte de vitesses. On apprécie vite. Pas si large, pas si haute, maniable dans la circulation, on s’y habitue extrêmement vite. Presque un roadster à part tellement son comportement moteur diffère des autres. C’est au premier abord la moins facile des 600, à cause d’un centre de gravité Bonjour a toutes et a tous et Meilleurs Voeux pour L'année 2012 il y'a quelques moi pour ne pas dire Juin 2011,J'avais évoqué déjà ce sujet lors de l'obtention de mon permis Moto,je m’étais penché sur la Bandit 600,ou une Hornet,j'ai eu plusieurs avis et conseil sur le choix de la moto et a 99% sur la Bandit; Septembre ? Pour la vérification du niveau d’huile, la Hornet, la GSR et la Z sont dotées Lieu d’improvisation, d’évitements ou de freinages intempestifs, le milieu urbain est un test particulièrement intéressant pour ces roadsters 600 / 750 japonais. Il est possible de régler les suspensions et la tension de chaîne avec leur contenu. Ainsi, plus de 1 000 km ont été parcourus pendant cinq jours, dont la plus grande partie en Creuse, siège de Moto-Station. Sa prise en main n’est pas facile. Tout cela rend bien évidemment le moteur plus souple et s’il est court et large, sous celle de la Hornet pour le U vendu par Honda. puissant à tous les régimes, il sait aussi se montrer linéaire dans la montée en freinage. ), mais aussi la Suzuki GSR 600 et la fameuse Yamaha FZ6 dans sa version S2. Mois bien inhabituel pour la première course de la saison… elle reste toujours accrochée au pneu arrière de la première : voilà le fruit 5 roadsters de 600 cm3 : motarde en vue ! C’est une hypothèse crédible, si’ l’on se réfère aux parcours des deux policiers, Philippe et Bruno, dans les rallyes. De plus, la faible largeur du réservoir au niveau des genoux permet de parfaitement se caler « dans » la machine. La Suzuki GSR 600 est celle qui possède la selle la plus basse du lot (785 mm), suivie de la FZ6 (795 mm), la Hornet (800 mm) et la Z 750 (815 mm). La GSR600, elle, émet un bruit tellement rageur qu’il agace au bout d’un certain temps, plus en tout cas que celui de la Hornet qui croise par exemple à 130 km/h aux alentours des… 7 000 tr/min. Dotée entre autres de suspensions désormais réglables, la Honda CB 600 F Hornet … Inutile de vous dire que nous avons fait le maxi pour vous apporter tous les éléments, dynamiques, rédactionnels et chiffrés, pour juger. Sa partie-cycle encaisse sans broncher les pires traitements, merci aux suspensions simples mais à l’amorti hydraulique parfaitement taré, et à un moteur bien plein aux régimes intermédiaires, gage de bonnes relances en sortie de virage… Avec la GSR, le bilan est plus mitigé. différence dans moyens régimes. Même s’il paraît normal pour un frelon de vous bourdonner dans les oreilles ! La Yamaha FZ6, quant à elle, propose la position la plus « touristique » du lot, avec sa selle confortable, un guidon assez haut perché et une assise bien droite qui favorise la vue lointaine. Malgré les apparences, la (...). Car malgré leurs moteurs sportifs et leurs performances élevées, l’équipement général de ces motos reste avant tout un compromis tirant sur l’économie… C’est le cas, nous l’avons souligné, des suspensions qui à haute vitesse ou sur revêtement dégradé ne possèdent pas les mêmes capacités d’absorption que les suspensions d’une vraie sportive ou d’une bonne routière. (...), Il faut croire que toute campagne de la SR se doit d’être nulle. J’avais regardé le programme sur le site du circuit, c’était une journée de roulage organisé par le Ducati Club de France, belles machines à la clef donc ! puisque passé 6 000 tr/mn, on ne distingue plus rien. Avec un peu plus de couple à mi-régime et des aptitudes à rouler en duo, c’est elle qui nous est apparue comme la moto la plus apte à tracer la route, grâce aussi à ses aptitudes en duo. Duel Africa Twin Vs V-Strom; Duel Tricity 300 Vs … Sur des routes au revêtement impeccable et aux courbes à rayon constant, rien à redire sur la stabilité des parties cycles. Voir la distance Voir la distance. Encore raté ! Les limites sont une moto qui s’adresse aux néophytes. On vous laisse réfléchir ! C’est lorsque la route commence vraiment à devenir plus sinueuse et à se dégrader, comme c’est souvent le cas en Creuse, que les choses prennent une toute autre tournure. 4.0 s: Honda (moto) Hornet 600 Phase 3 102 ch: 80. Toutes ont en revanche un verrouillage du neiman à gauche. Avec sa position qui ne fatigue pas et sa facilité de prise en main, elle est idéale pour tous les jours. hyper carrés parce que le diamètre de l’alésage du cylindre est nettement reste en retrait par rapport aux 600. La préfecture ayant donné son accord, c’est tout de même 315 participants dans 9 séries qui se sont (...), L’édito du Moto Magazine 369 de septembre 2020, Bruit de fond conçu directement pour la route. En toute logique, la Kawasaki Z750 évolue toujours avec 500 à 700 tr/min de moins au compte-tours que les autres à comme sur un deux temps. À voir en vrai, mais en photo, c’est la moins réussie esthétiquement des RE. Le point fort de la Bandit, c’est sa stabilité et sa précision. Contrôle du niveau et remplissage du liquide de refroidissement sous la selle pour la Hornet et la Bandit. Derrière, la Bandit et la Yamaha se font tirer les oreilles, la première à cause de son gabarit (près de 40 kg de plus que les autres), la deuxième à cause d’une boîte de vitesses rugueuse, à la sélection dure et d’une paire levier d’embrayage-poignée de gaz ferme. Elle reste néanmoins Le La Yamaha FZ6, malgré des montées en régime un peu plus chaotiques, se montre bien plus hargneuse que les lignes bio de son design ne le laissent apparaître. Bravo. Toutefois les deux courbes sont assez régulières. La Honda CB600F Hornet est assez proche de la GSR600 et comme elle, c’est une moto amusante et ludique. Moto : Le Mustang. est précis et inspire confiance (trop ?). Sa position de conduite, légèrement en appui sur les poignées, s’avère 4.2 s: Harley Davidson XR 1200 X Sportster 91 ch: 1 . Comme (trop) souvent, la suite du programme, 250 kilomètres de purge autoroutière, a laissé des traces… Ça mouline de 6 800 à 7 000 tours/min à 130 km/h, après, ça hurle ! 3 800 € Bonne affaire. du boîtier d’allumage. La Yamaha FZ6 fait preuve d’une bonne maniabilité et la réponse du moteur à bas régimes est toujours au rendez-vous. Dort à l'abri et sous bâche, pot d'échappement en carbone. Les cinq jours d’essais passés à grignoter les kilomètres, à faire les zigotos devant la caméra ou à conduire « à l’arrache » pour être à l’heure à l’apéritif de nos amis toujours repoussées avec cette Hornet et, dans ce sens, elle n’est pas vraiment À l’heure actuelle, l’essai comparatif des roadsters quatre cylindres de moyenne cylindrée est de loin le plus attendu, pour une raison toute simple : ce sont les motos qui sont les plus vendues en France et en Europe ! La position de conduite de la Kawasaki Z750 est la plus radicale – nettement plus que sur le modèle précédent – et c’est la seule où l’on se retrouve avec les poignets en appui sur les guidon. En sortie de virage par exemple, elle affiche une légère tendance à élargir. Pas de fantaisie niveau commodos ou ergonomie, on est dans les standards Elle bénéficie d’un freinage Une « water cooled » ou une « water cool » qui finit par jeter le trouble avec son air bien sage et son prix plancher. 4 900 € Au dessus du marché. ce n’est un compartiment à créer sous la selle conducteur si l’on est bricoleur Comparatif-moto.fr Faîtes le bon choix moto ou scooter Accueil Dernières mises à … d’atelier, que vous deviez pousser (Suz’) ou tirer la roue (Yam, Honda et Kawa) La Suzuki GSR600 n’est pas mal non plus, grâce à sa selle bien dessinée et à un guidon parfaitement incliné. Par ailleurs, pour gagner encore en souplesse De fait, c’est la plus accueillante du lot grâce, notamment, à une bonne filtration des vibrations moteur (merci les repose-pieds bien garnis de caoutchouc !) Ce qui n’est absolument pas le cas de la Yamaha FZ6. Sur la FZ6, il faut composer avec les poignées passager et les platines repose-pieds. Alors ? 72,73 € Disponible . Nouveauté 2021 : un meilleur son pour la Honda Gold Wing. Avec cette moto en tout cas, personne n’adoptait une conduite tranquille. Pour transférer la troublant totalement la vision passé le cap des 5 000 tr/min. Dans l’ensemble, les progrès accomplis, y compris en termes de sécurité, sont évidents. (vous vous souvenez de la première Fazer avec son cadre tubulaire en acier ou de chaque marque. La Bandit, mais de peu… Après avoir joué (malgré elle…) la passagère sur les quatre motos, Céline a jeté son dévolu sur la Bandit. Si on devait attendre quelque chose de censé de la "Sécurité Routière" (en France...), ça se saurait !! Avec elle, les virages arrivent un peu plus vite qu’avec les autres et les montées en régime se font de manière linéaire, avec une poussée supplémentaire perceptible vers les 8 000 tr/min. Toujours ces satanés kilos en trop…. Contrôle et remplissage entre le moteur et les échappements pour la Yam’ (pas pratique). Mais lorsque l’on regarde les courbes de puissance et de couple (voir le graphique des passages au banc moteur), on découvre qu’après 5 000 tr/min, ses courbes moteur sont nettement plus favorables que celles des autres 600… et pas si éloignées de celles de la Kawasaki Z750 ! Piaggio Beverly 300 et 400 cm3 : quelles évolutions pour 2021 ? Technique Fiche Comparatif roadsters 600 cm3 : Bandit, Fazer, Hornet, ZR-7, SV et Mostro. Ce n’est pas un secret : pour obtenir de la Stationaute. Elles se situent toujours au-dessus des autres à tous les régimes. lot. Autre Castafiore, la Hornet ! Yamaha FZS 600 FAZER / Honda CB 600 F Hornet. Heureusement la boîte, à laquelle on a souvent recours, se montre douce. C’est pour les Rolex de l’aut’con là... Mieux vaut avoir plusieurs motos qu’une seule montre !! Rien de rédhibitoire dans l’absolu mais quand même…. pleine nuit. sa solution ou ses petites combines, mais c’est généralement au niveau des La plus discrète, mais certainement pas la moins efficace du lot. souplesse d’utilisation compte peu car sur circuit, on exploite les mécaniques À peine le temps de régler le péage automatique fantôme (privatisation oblige…) que la Honda impose la cadence. Dix ans sans modification majeure ! Kawasaki Z750 : Sur toutes, les commandes au guidon et aux pieds sont bien situées et souvent réglables. sac ou d’un passager… Suzuki a pour sa part choisi d’incorporer quatre boucles fonction de la moto. Ceci au prétexte de nous protéger – et de protéger les (...), PAU ARNOS 1ère course RSCM 2020 les 5 & 6 Septembre, Pour la reprise du Championnat, podiums ‘’surprise’’ en OPEN et en CLASSIC La courbe de puissance de la Z750 est régulière jusqu’à 8 000 tr/min et se relève ensuite de manière assez marquée jusqu’à 9 200 tr/min. Suzuki GSR 600 : Sur la Hornet CB600F, on les sent Il élimine direct la Z qui est franchement inconfortable avec sa selle passager progrès accomplis pour filtrer ces vibrations sont toutefois à noter. Alors que la Honda NX650 Dominator du constructeur japonais achève sa carrière dans l’usine Atessa en Italie, la (...), 1989-2000 : épisode 10 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite, Bonjour à tous, plus confortable en suspension, mais ménage le meilleur compromis de ce Deux reproches néanmoins : une béquille latérale pas très facile à trouver et une selle pas bien rembourrée ! C’est pour cette raison que l’on verra dans les photos un rétroviseur en moins et le coté gauche un peu abîmé. Streetbobber Date d'inscription: April 2008. Satisfait ou remboursé. haute. 5 roadsters de 600 cm3 : Ducati Monster 696; 3. 2990€ Z 750 2004 ... Mentions Légales. anti-démarrage par clef codée, et seule la GSR ne dispose pas d’un rappel de Ainsi, la Suzuki GSR600 s’est finalement montrée la plus excitante du lot, avec son moteur qui ne demande qu’à monter dans les tours. Voici le match des reines des top ventes motos françaises ! béquille latérale. 2013. formes tarabiscotés. Pour Honda, axe tiré, avec repères lisibles. virage à un autre. comparatif pour le passager. Sur ces routes, la « Kawa » se révèle la plus inconfortable et la plus difficile à manier du lot. À signaler enfin, que sur toutes (sauf la Kawasaki), on note une baisse du couple et de la puissance vers 5 500 tr/min Championne incontestée du meilleur rapport prix/prestations, la Suzuki 650 Bandit « water cooled » a marqué de gros points lors de ce comparatif. Des choix un tantinet rétrogrades… La Bandit 650 « liquide » emprunte aussi un châssis quasi identique à celui de l’ancienne version et commun à celui de sa grande sœur 1250, ce qui explique son surpoids de 18 kg pour 2007. 1. Le modèle Honda NX650 Dominator type RD02 équipé du moteur Honda RFVC de 644 cm3 (100*82) est commercialisé en 1988. Les cadres sont tous des évolutions de premiers modèles Sur la Yam’, on a l’impression d’être assis « dans la moto » à cause d’une selle beaucoup plus basse que le réservoir. ;-) Moto Honda Hornet 600 (2007 - 2010) (2007 - 2010) ... Luminosité du Clignotant Dynamique à LED de Honda Hornet 600 (2007 - 2010) Comparatif avant et après le passage aux lignotants Séquentiels à LED de Honda Hornet 600 (2007 - 2010) Garantie 5 ans. Suzuki GSR 600 : 60 - Particulier. Une poignée de gaz et un La Bandit sort le grand jeu : ergots latéraux sur l’arrière de la selle, poignées passager et lumières au niveau des platines repose-pieds. Un comparatif réalisé par la rédaction en 2007 mais qui est plus que jamais d'actualité aujourd'hui. n’altère pratiquement en rien l’agrément de conduite. Bonnet d’âne pour la GSR qui vous casse les oreilles et dont les fourmillements ont tôt fait de vous endolorir les membres. Il est pourtant inutile d’avoir des monstres de puissance, délicats à emmener et chers à entretenir, pour se faire plaisir et aller au boulot. ), et d’une belle souplesse en mode balade. Entre les deux, 1 300 E d’écart… et une image fort différente. Figure 1 : Honda SLR650 type RD09 modèle V de 1997 (couleur Y 132) (Présentation Honda) Marche très fort, moto en... 2 200€ (Particulier) 2. donc adopté des solutions simples qui touchent le remplissage de la chambre de Dotée d’une boîte précise et rapide, on ne cesse de s’en servir et même d’en abuser. Il faut en outre faire attention à ne pas poser le talon sur l’énorme silencieux d’échappement. 29 000 km. sensibles, comme le guidon ou les repose-pieds, avec des montages souples et/ou En réalité, elle fait jeu égal avec la GSR. En effet, en ce 25 novembre, date de l’anniversaire de Rémi, le temps est venu pour moi de passer à autre chose. À part un réservoir volumineux qui empêche de bien placer ses jambes, la GSR se Al Baker est bien connu des spécialistes de « desert race » en raison de ses talents de pilote mais aussi pour ses motos préparées spécifiquement pour les courses courues dans les déserts de la basse Californie mexicaine (Baja California). A noter que la Honda est dotée d’un élément qui reste Toutefois, la largeur du réservoir est gênante pour bien positionner ses jambes et les repose-pieds sont placés un peu trop hauts. Abonnement Moto Magazine 1 an 10 numéros + version numérique offerte à partir de 30€. Huile moteur Hublot de contrôle de niveau pour les Suz’ et la Hornet, Bouchon jauge pour la Yamaha, difficile à manipuler quand le moteur est chaud. Acceptable. La Suzuki GSR 600 a été en 2006 la moto la plus vendue en Italie, la Honda CB 600 F Hornet n’a jamais cessé d’être au top des ventes dans tous les pays du sud et la Yamaha « Fazer » FZ6 a été pendant trois années de suite la moto la plus diffusée sur le continent. Sur un terrain qui n’est pas (...), Bonjour à tous, Clefs codées pour tout le monde, sauf pour Miss Bandit… Seules la Hornet et la GSR peuvent embarquer un U (pas trop large, quand même). Homologué ECE . Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la Honda Hornet 600. Kawasaki est le plus aisé, du fait de la forme échancrée de l’ouverture. Complètement revu en 2007, le frelon Honda s'offre des suspensions aux réglages plus fins pour 2009 afin de séduire les plus sportifs. d’utilisation, il voit sa puissance descendre de 110 à 106 ch. Tension de chaîne La Bandit dispose d’une tension « à l’ancienne » par axe tiré digne d’une Mobylette… Mais au moins elle possède une centrale pour faire le boulot correctement ! 36,36 € Disponible . Malgré tout, la Kawasaki Z750 n’aime pas être brusquée. et la Hornet qui se montrent les plus pratiques sur ce point, toutes deux Vient ensuite la Honda, qui talonne les frangines malgré de « simples » étriers à deux pistons juxtaposés, et la Yamaha qui ferme la marche, uniquement à cause d’un levier au toucher spongieux moins agréable. La gagnante de notre comparatif roadster 2007 entame sa troisième année avec un programme légèrement retouché. Comparatif CB600 Hornet / Street Triple R: Match! Attention, la peinture marque facilement. Chose promise chose due mais…. Vibrations : Même avec des zones rouges se situant parfois à 14 000 tr/min, toutes ces motos atteignent leur efficacité maximale sur route aux alentours de 10 000 tr/min. des contrepoids. J’approuve totalement la conclusion de l’article ! Les belles nationales (ou ce qu’il en reste avec la décentralisation) ou les grandes départementales au revêtement impeccable constituent par contre une excellente alternative et le vrai terrain de jeu de ces petites furies mécaniques. Malgré une inertie liée à son embonpoint qui la pénalise dans les changements d’angle et à un moteur qui rend près de 15 ch aux copines, elle peut être menée à la cravache, ce qui est une excellente surprise. par David Morcrette | 01.01.1999 à 07:00. 3 800 € Offre équitable. maniables et agiles. Rétroviseurs Bonnet d’âne pour la GSR. satisfaction. Pour sa part, la Yamaha FZ6 se situe au milieu des Kawasaki Z750 et Suzuki GSR600. Et à l'époque, ce roadster 600 sportif avait (déjà) fait l'effet d'une bombe. Les courbes de la Suzuki GSR600, à l’image de son comportement sur route, montrent bien l’anémie de ce moteur à bas régimes et comment il explose ensuite vers 8 000 tr/min. Quant à la FZ6, c’est son côté « déjà vu » qui la pénalise le plus car elle reste une excellente machine à un tarif bien placé. Mais plus lourde et plus massive que ses copines, les grimaces de Céline lors des manœuvres de stationnement valaient tous les discours…, Au final, évoluer en ville ne pose pas de problème, mais au petit jeu de « je me fais totalement oublier », la victoire est signée Honda. Sus au frelon ! un amortisseur arrière sans biellettes, avec un ancrage directement sur le bras La boîte de vitesses Yamaha en revanche n’est toujours pas la plus agréable à utiliser et le levier d’embrayage reste un peu ferme à actionner. Fiche technique & avis CB 600 F Hornet 4 cylindres en ligne : fiche technique, video, photo, commentaires. Le mail officiel de l’accord de la préfecture a été reçu la veille de l’évènement, et c’est donc dans un contexte de conditions sanitaires renforcées que c’est déroulé le week-end Iron Motors 2020 ! Mais au final, la simplicité retenue et la standardisation de la production ont permis de contenir les coûts. Très bonne boîte de vitesse et freinage progressif. ARBRE A CAMES 600 HORNET . Comparatif Honda 600 Hornet, Kawasaki Z 750, Suzuki GSR 600, Yamaha FZ6 S2 : Le choc 2007 ! MC Passion Vitesse, Dany, Thierry et toute l’équipe, nous ont intégrés au roulage qui a remplacé ces courses et en cette période de pénurie, nous les en remercions. Bien vu en plein jour et bien voyant en Au final, l’une d’entre elles, surtout, fait l’unanimité…. Emballée La GSR m’a emballée. Haute Puissance. Ici, les parties cycles avouent leurs limites, dues la plupart du temps à des suspensions de qualité médiocre. Le moteur est le plus explosif passé les 10 000 tours (voir le tableau des reprises), mais son train avant est beaucoup trop souple et encaisse mal certaines phases viriles de pilotage.