Le 18 août 2017, les CJ ont mis en service leur premier compteur d'essieux FADC/RSR180 de Frauscher. This is the official channel of the TV show Swiss Railway Journeys, run in association with MITV, the production company that created the show. Les passages à niveau sont sécurisés principalement par des installations TYk ou BA8 provenant de Siemens, ex-Intégra ainsi que par des installations électroniques provenant de l'entreprise RGS. Le trafic régional voyageurs
Cette page a pour but de promouvoir les activités de tourisme et de loisir des Chemins de fer du Jura (CJ). Le nombre d'actions est de 108'500. d’autres grandes manifestations régionales. Les installations de sécurité, la ligne de contact et la voie seront totalement remplacées. partie ajoulote de notre réseau. Jean-Frédéric Python succédera à Frédéric Bolliger à la direction de l’entreprise, le 1er juin 2021. Trafic de base pour les CJ, le
Poste qu’il occupera dès le 1er juin 2021. nocturnes s’est développé en plusieurs étapes après avoir été initié aux
et de grands bus en fonction de la demande. SA, à Tavannes, CHE-105.944.653, société anonyme (No. Service marketing des Chemins de fer du Jura (CJ) Rue de la Gare 1 2350 Saignelégier Tél. 3 Seiten, 5 Abbildungen. En raison des dernières mesures annoncées par le canton de Berne, la plupart des événements signalés dans cet agenda sont annulés. Le Noctambus jurassien
Noctambus, accorde des tarifs préférentiels aux passagers. En 2018, la compagnie a débuté la mise en service du logiciel DIVA pour la gestion des horaires et tours de service. L’utilisation est particulièrement élevée lors des fêtes de village ou
1.7K likes. Le block standard des CJ est le block TMn 807. Mutation Compagnie des chemins de fer du Jura (C.J.) Alle—Porrentruy, plusieurs navettes desservent ces deux localités sur la seule
Oppliger Christian | Sonceboz-Sombeval, Bern, Schweiz | Responsable logistique bei Chemins de fer du Jura | 138 Kontakte | Startseite, Profil, Aktivitäten, Artikel von Oppliger anzeigen Les CJ sont une société anonyme. La mise en service est planifiée vers 2030-2035. SA Rubrik: Handelsregistereintragungen Unterrubrik: Mutation Grund: Eingetragene Personen Compagnie des chemins de fer du Jura (C.J.) Dès le 24 juin 2020, le trafic sera interrompu entre Porrentruy et Bonfol afin de renouveler l'infrastructure ferroviaire d'Alle Centre et Vendlincourt. Un homme de liaison. En été, la
élèves vers les différents centres de formation scolaire. Elle alimente les installations de sécurité du Noirmont. The Chemins de fer du Jura (CJ) network mainly serves the plateau of the Franches-Montagnes and the Porrentruy - Bonfol line in Ajoie. Un échange d'énergie a lieu à La Chaux-de-Fonds entre les CJ et les TransN. Son siège social est à Tavannes. BDe 4/4 577 102-7 Alle, construite en 1980 par SWS et BBC. promeneurs vers le plus haut sommet jurassien à la belle saison. Porrentruy— Bonfol (ligne 238, à voie normale). De 4/4 403, transformé en 1986 aux ateliers de Tramelan, Locomotives bi-mode pour l'infrastructure, Belle époque, marquages TT n°4 (actuellement hors service), tracteur utilisé pour déplacer les véhicules de l'atelier au dépôt, 2016-2017 : adaptées pour rouler avec les Be 651-655, ex-B 756, transformée en 2009, adaptée en 2016 pour rouler avec les Be 651-655, B 751-755 : adaptées en 2016-17 pour rouler avec les Be 651-655, Tavannes - Le Noirmont (CTN), longueur : 22 979, Saignelégier - La Chaux-de-Fonds (SC), longueur : 26 446, Saignelégier - Glovelier (RSG), longueur: 24 891, Porrentruy - Bonfol (RPB), longueur : 10 893. Avec la livraison du nouveau matériel roulant (2016/2017). 5 Seiten, 6 Abbildungen. la jeunesse à utiliser ce système plutôt que de prendre des risques au volant
Die CJ entstand 1944 aus der Fusion der CTN, RPB, RSG, und SC. Ex-CJ Bt 706 aujourd'hui en service aux Chemins de fer de Provence. Sie betreiben ein meterspuriges Schienennetz von 74,3 km Länge, eine Normalspurstrecke von 10,9 km und mehrere Autobuslinien. Saignelégier—Glovelier, avec quasiment un train par heure durant la journée. fonctionne sur une ligne en étoile: Saignelégier—Tavannes,
transport de passagers s’articule autour de deux axes, ferroviaire et routier. avons augmenté l’offre de 30% environ, notamment sur le tronçon
Toutes les lignes ont été électrifiées et alimentées en courant continu à 1 500 volts par six sous-stations à: Orange, Les Reussilles, Le Noirmont, La Ferrière, Pré-Petitjean et Sceut. Eurolocking prévu en 2022, Alle Centre, Eurolocking prévu le 31 janvier 2021, Vendlincourt,Intégra en câblage libre. Toutes les sous-stations et les interrupteurs LC sont télécommandées depuis le CGT à Tramelan. Ein BBC-Meterspurkrokodil für die Chemins de fer du Jura (CJ). The Chemins de fer du Jura (CJ), the railways of the Juracantonin north-western Switzerland, came about as the result of an amalgamation, in 1944,of four independent companies connecting Porrentruy to Bonfol, Saignelégier to La Chaux-de-Fonds, Glovelier to Saignelégier and … Cette page a pour but de promouvoir les activités de tourisme et de loisir des Chemins de fer du Jura (CJ). Le parc a été constitué de locomotives légères et de voitures à voyageurs anciennes révisées provenant du réseau CFF. La demande est là, surtout de la part des
centres de formation de Porrentruy, Delémont, St-Imier ou Tramelan. Porrentruy, Glovelier, Tavannes and La Chaux-de-Fonds are the stations offering access to the CJ network. Le trafic régional voyageurs tel que celui des Chemins de fer du Jura bénéficie d’une contribution de nos commanditaires que sont les cantons du Jura, de Berne et de Neuchâtel, ainsi que de l’Office fédéral des transports (OFT). Le surplus est injecté dans la ligne de contact. Breuleux sont surtout fréquentées par les jeunes qui se rendent vers les
après une soirée festive. 5 mai 2020: la république et canton du Jura attribue l'ensemble des lignes de bus jurassienne à Car Postal. Ce trafic est «concessionné»,
commanditaires que sont les cantons du Jura, de Berne et de Neuchâtel, ainsi
Les CJ utilisent les circuits de voie 100Hz, les UGSK 95 et UGSK 3. les personnes à mobilité réduite. En 2022, les gares d'Alle et Bonfol qui seront renouvelées. Bt vu I 50 47 29-03 921-5, construite en 1963 par SWS / MFO / SIG, ex-MO et surnommée « La Valaisanne » : démantelée en janvier 2012 aux ateliers CJ de Tramelan. En 2023, la gare de Tramelan sera totalement modifiée. Eurolocking prévu en 2022, PN de la Transjuranne (appartient aux CFF), 9 mars 2020: mise en service du nouveau contrôle de la marche des trains ZSI 127 entre Glovelier et Bollement (mode Full Supervision), 30 juin 2020: nouvelle télécommande VBBa de la gare de Bollement. La ligne a été électrifiée et alimentée en courant de 15 000 volts et 16 2/3 hertz. Ces compteurs ont été homologués en Suisse grâce au projet pilote que les CJ ont réalisé à Glovelier. De 4/4 587 111-6 Vendlincourt[15], construit par SWS et BBC, reconstruit en 1980 par les ateliers CJ, retiré du parc en 2016, cédé à DSF Koblenz[16] en 2018. c’est le Noctambus qui prend le relais. 1.7K likes. Une incitation pour
+41 (0)32 952 42 90 Fax +41 (0)32 952 42 93 promotion@les-cj.ch . Les Chemins de fer du Jura (Suisse) : Horaires, gares, tickets, loisirs, offres. Chemins de fer du Jura / à trottinette le long du Doubs ou aux Franches-Montagnes (JU) - Activités et loisirs pour famille en Suisse Romande - Au départ de Saignelégier, … Ce n'est que vers 1870 que la fièvre des constructeurs de lignes de chemins de fer s'étendra alors rapidement à toute la région. : ... ccij.ch,ccjura; BDe 4/4 577 101-9 Bonfol, construite en 1968 par SWS et MFO, ferraillée en juillet 2020. La Compagnie des chemins de fer du Jura est fondée le 1er janvier 1944, par la fusion[4] des quatre compagnies précitées qui exploitaient jusque-là séparément leur ligne. Ces wagons, équipés d'essieux pour la voie normale, sont transportés sur les lignes à voie métrique sur des chariots porteurs, appelés aussi trucks. Lorsque fut ouverte par la compagnie du Jura Industriel, le 2 juillet 1857, la première ligne de chemin de fer de la chaîne du Jura suisse entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle, la plus ancienne voie ferrée de Suisse (Zürich - Baden) n'avait que 10 ans d'existence. A partir
Ces PN sont équipés de barrières. Les CJ sont une compagnie ferroviaire intégrée, à la fois gestionnaire d'infrastructure ferroviaire et exploitant. Les CJ ont été créés à la suite de la fusion de quatre sociétés indépendantes reliant Porrentruy à Bonfol, Saignelégier à La Chaux-de-Fonds, Glovelier à Saignelégier et Tavannes à Le Noirmont. 1004844248). Chemins de fer du Jura, Saignelégier. Porrentruy, Glovelier, Tavannes et La Chaux-de-Fonds constituent les gares d'accès au réseau des CJ. Dettagli di Chemins de fer du Jura a Tavannes (Indirizzo, Numero di telefono, Fax, Homepage) Le réseau à voie métrique est alimenté par une tension de 1500 Vdc. Les CJ sont une société anonyme. Le trafic de
Chemins de fer du Jura, Saignelégier. Bt 704 : en service aux CJ pour la réserve ; Sceut, block centralisé à Combe-Tabeillon, La Roche, système de protection contre les chute de pierre, La Chaux-de-Fonds, Do69, gare communautaire avec TransN, Alle, Intégra en câblage libre. SER: 1993: 09: 363: b : … Les CJ exploitent également les lignes automobiles suivantes : En outre, Novicar, une agence de voyages possédant quatre cars d'excursion, est intégrée aux CJ depuis 1952[9]. Fahrzeuge der cj Normalspur catégorie selon les périodes de l’année. A Combe-Tabeillon, les signaux de sortie peuvent présenter la lettre B ou G, soit une sortie en direction de Bollement ou Glovelier. Réseau ferré suisse, Secrétariat général CFF, Berne 1997, Chemin de fer Saignelégier – La Chaux-de-Fonds, Chemin de fer Le Noirmont – Tramelan – Tavannes, ligne Saignelégier – La Chaux-de-Fonds-Est (SC), ligne Tramelan – Les Breuleux – Le Noirmont (TBN), Chemin de fer Tavannes – Le Noirmont (CTN), La Chaux-de-Fonds – Le Noirmont – Glovelier, Voie à double écartement : utilisations en Suisse, Fiches techniques matériel roulant voie étroite, Fiches techniques matériel roulant voie normale, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Chemins_de_fer_du_Jura&oldid=177871676, Entreprise de transport ferroviaire ayant son siège en Suisse, Entreprise ayant son siège dans le canton du Jura, Page utilisant une présentation en colonnes avec un nombre fixe de colonnes, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Portail:Chemin de fer en Suisse/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, anc. ... Chemins de fer du Jura . On notera enfin que le
10 septembre 2020: renouvellement des PN des Frênes et du Chalet à Tramelan. En 2014, les CJ ont mis en service leur 1er Domino 67. Ainsi la ligne Porrentruy - Delle fut ouverte en 1872, Sonceboz - Tavannes en 1874, Delémont - Moutier et Court - Tavannes en 1876, Glovelier - Porrentruy et Moutier - Court en 1877, qui permit la liaison entre Bienne et Delémont. Entreprise de chemins de fer suisse au service d’une clientèle publique, la Compagnie des chemins de fer du Jura dispose d’un service de ressources humaines qui conseille, accompagne et soutient ses cadres, ses collaborateurs et collaboratrices dans les processus de gestion des ressources humaines. La compagnie disposent aussi de 4 camions pour le transport du lait. 100 ans des Chemins de fer du Jura, CJ Eigenverlag Schweiz. Itinéraire: La Chaux-de-Fonds - Le Noirmont - Glovelier/Tavannes Vivez une expérience inoubliable en traversant cette merveilleuse région assis dans une confortable voiture rouge des Chemins de fer du Jura. Le matériel roulant a été entièrement remplacé par des véhicules modernes, à l'exception d'une automotrice et d'une voiture qui ont été conservées et restaurées pour des voyages touristiques. Eisenbahnstatistik 1940, Amt für Verkehr Schienennetz Schweiz, AS Verlag Aufgehobene Bahnen der Schweiz, VRS Verlag Porrentruy-Bonfol-Alsace, Du Cabri Verlag Le 14 septembre 2018, les CJ ont mis en service le 1er enclenchement Eurolocking de l'entreprise BÄR. l’ANJ, a la charge de définir besoins, les horaires, les finances, ainsi que
Nomination Le conseil d’administration des Chemins de fer du Jura a nommé Jean-Frédéric Python au poste de directeur de la compagnie. Avec la mise en service du nouvel enclenchement Eurolocking de Bellevue, les CJ ont introduit le block TMn 840-3. Ces dernières années, nous
confort des passagers est amélioré et conforme aux nouvelles exigences fédérales pour
Doubs. Les Chemins de fer du Jura (CJ) sont une entreprise de transport ferroviaire et routier, desservant les cantons du Jura, Berne et Neuchâtel. La migration commencera en 2017 et devrait se terminer en 2024. The region is well-known for the horses of the same name and the typical pastured woodlands. Jusqu’à minuit, les
Concernant les bus, les lignes
canton du Jura, qui nous avait approchés originellement pour l’introduction du
Son siège social est à Tavannes. En 2017, la première centrale photovoltaïque a été mise en service au Noirmont. Le réseau voie métrique sera équipé du nouveau contrôle de la marche des trains ZSI 127 de Siemens. Sehenswert: die geschützten Moorweiher Bollement und Plain-de-Saigne gleich am Wegrand. achemine les skieurs aux téléskis des Bugnenets–Savagnières et les nombreux
Cette page a pour but de promouvoir les activités de tourisme et de loisir des Chemins de fer du Jura (CJ). Franches-Montagnes par un privé. In between, the route follows the rails of the Chemin de Fer du Jura (CJ). Le réseau ferré compte 17 gares voyageurs, 13 haltes, 1 gare marchandise (Bellevue) et 1 gare de service (Orange), 8 tunnels, 38 ponts et passages inférieurs, 106 passages à niveau, 8 passages supérieurs et 2 viaducs. Eurolocking prévu le 31 janvier 2021, Bonfol, Intégra en câblage libre. Avec la livraison du nouveau matériel roulant (2016/2017). Pour plus d’informations concernant les CJ, consultez le site www.les-cj.ch La dernière modification de cette page a été faite le 21 décembre 2020 à 09:45. Die Website der cj ist www.cj-transports.ch. Les Chemins de fer du Jura exploitent également des services de bus locaux dans toute la région. Il dessert pour l'essentiel le plateau des Franches-Montagnes. Les fournisseurs d'énergie de traction sont les BKW, La Goule et les TransN. Les lignes s'étendent sur 84,8 km au total, dont un peu plus de 73 km de voies métriques, les 11 km restants entre Porrentruy et Bonfol étant des voies normales. c’est-à-dire soumis aux mêmes règles que CarPostal et les CFF: toute personne
Nous transportons en moyenne chaque année environ 1,5 million voyageurs
avec une caténaire à consoles diagonales. zone «porte close» – les transports scolaires essentiellement – emmène les
tel que celui des Chemins de fer du Jura bénéficie d’une contribution de nos
Gare de Saignelégier Service Marketing Rue de la Gare 11 2350 Saignelégier +41 32 952 42 90 info@les-cj.ch les-cj.ch Chemins de fer du Jura Google Maps öffnen FOSC 44 du 04.03.2020, Publ. BDe 4/4 577 101-9 « Bonfol »[15] démolie en juillet 2020. Ce choix a été déterminé par la présence des CMN (aujourd'hui TransN) à La Chaux-de-Fonds qui utilisaient le même courant. Toutes les kWh consommées aux CJ sont d'origine hydraulique suisse. La solution devrait être opérationnelle en [date inconnue de la rédaction]. Dans le cadre du projet de pérennisation de la ligne CJ Porrentruy-Bonfol (LPB), le groupe de travail LPB a élaboré un contrat d’axe liant les communes desservies, les Chemins de fer du Jura et … Before reaching the destination of Saignelégier the route crosses the slightly rolling high plateau of the Freiberge Mountains. Le réseau des Chemins de fer du Jura (CJ) se situe au nord-ouest de la Suisse. que de l’Office fédéral des transports (OFT). Le réseau des Chemins de fer du Jura (CJ) dessert pour l'essentiel le plateau des Franches-Montagnes et le tronçon Porrentruy – Bonfol, en Ajoie. Ce système de transports
Le trafic ferroviaire comprend
hétéroclite: pendulaires, élèves, étudiants, randonneurs, cyclistes et
Les Chemins de fer du Jura (CJ) sont une entreprise de transport ferroviaire et routier, desservant les cantons du Jura, Berne et Neuchâtel. Novicar a été vendu à l'entreprise Autocars Hertzeisen à Glovelier. Chaux-de-Fonds (ligne 236), Tavannes—Tramelan—Le Noirmont (ligne 237) et
Retour sur le parcours d’un patron qui cherche à créer du lien. Le système a été instauré en mai 1915 avec l'implantation de fosses à trucks en gare de La Chaux-de-Fonds et de Saignelégier (la ligne Saignelégier–Glovelier était initialement à voie normale jusqu'à sa transformation en voie métrique entre 1948 et 1953). Des fosses à trucks ont été installées à : Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En 2018[1], les CJ ont transporté 1'518'000 de passagers en train et 275'000 passagers en bus. touristes se «partagent» les lignes avec augmentation de l’une ou l’autre
Effectif du personnel: 169 salariés[2] dont 4 apprenants. Die Chemins de fer du Jura ist eine schweizerische Eisenbahngesellschaft mit Sitz in Tavannes. Chemins de fer du Jura Einleitung. A 54 ans, le Fribourgeois Jean-Frédéric Python se lance dans un nouveau défi, en reprenant la tête des Chemins de fer du Jura (CJ). Le 31 janvier 2021, les CJ mettront en service leur premier block électronique entre Alle Centre et Vendlincourt. Ouverture des lignes exploitées actuellement par les Chemins de fer du Jura, Réseau à voie normale Porrentruy - Bonfol, Vue d'ensemble de l'origine des Chemins de fer du Jura, Liste des postes d'enclenchements, ligne 236, Liste des postes d'enclenchements, ligne 237, Liste des postes d'enclenchements, ligne 238. Notre trafic voyageurs est
jeunes même si, de plus en plus, on voit des clients de tous les âges
Le réseau ferré CJ comprend les lignes suivantes : Le réseau de lignes à voie métrique atteint une longueur cumulée de 73,9 km. La ligne Glovelier - Saignelégier a été transformée à l'écartement métrique pour permettre l'utilisation rationnelle du matériel et du personnel. Details von Chemins de fer du Jura (CJ) in Tramelan (Adresse, Telefonnummer, Fax) SER: 1993: 06: 299: a: Schopfer Dieter Stolz Theo Der Marché-Concours, der jährliche Grossanlass bei den Chemins de fer du Jura. dans nos trains et 260'000 dans nos bus. La compagnie souhaite relier Glovelier à Delémont par la pose d'un 3ème rail sur la voie CFF (Delémont–Glovelier–Porrentruy–Delle). 11 septembre 2020: renouvellement du PN de la Grand-Rue à Tramelan, 20 novembre 2020: mise en service du ZSI entre Bollement et Saignelégier (non compris) ainsi que la pleine voie entre Les Reussilles et Tramelan, 30 novembre 2020: mise en service de la nouvelle sous-station de Glovelier, 15 décembre 2020: nouvelle télécommande VBBa de Combe-Tabeillon et du block centralisé de Sceut. BDe 4/4 621 ex-BTI et FW, démolie en 2017. Le nombre d'actions est de 108'500. Tramelan—Glovelier—Bassecourt, Tramelan—Les Breuleux—St-Imier et Boécourt—Saignelégier—Les
Les CJ utilisent des blocks TMn de Siemens. Chemin de fer du Jura Attention! transports publics sont l’affaire des CFF et des compagnies privées. Die cj betreibt die Linien Glovelier – Saignelégier – La Chaux-de-Fonds, Le Noirmont – Tavannes, Porrentruy – Bonfol. Généralités - Histoire Finances - Statistique Personnel. L’Association du Noctambus jurassien,
Chemins de fer du jura 04.10.2013, 08:36 «Ils ont osé l’électrification» Un centième anniversaire pour la ligne Tavannes-Les Breuleux-Le Noirmont » Rue Général-Voirol 1 2710 Tavannes Tél. possédant un titre de transport valable peut utiliser ces lignes. Tous les postes d'enclenchements sont issus de la technologie Domino de Siemens, ex-Intégra. desserte spéciale Soubey—Saignelégier— Soubey permet de se rendre au bord du
6 sous-stations assurent la conversion du 16000V/50Hz en 1500 Vdc. les lignes suivantes: Glovelier—Saignelégier—Le Noirmont—La
Les CJ assurent le trafic de wagons complets en collaboration avec CFF Cargo. S’agissant du tronçon
Le
de 1h du matin et jusque vers 4h30 les vendredis et samedis soirs,
NStCM BDe 4/4 232 et 231, ex-CJ BDe 4/4 607 et 606. Vor dem Ziel der Wanderung in Saignelégier wird die leicht gewellte Hochebene der jurassischen Freiberge überquert. On notera que la ligne St-Imier—Chasseral
La CCIJ est la principale association économique et patronale active dans la République et Canton du Jura, représentative de l'industrie, du commerce et des services. Ex-CJ Gm 4/4 508, vendue en 1998 aux Chemins de fer de Provence. fréquenter les lignes du Noctambus. Le tronçon Saignelégier - Bollement ainsi que la ligne Porrentry - Bonfol sont équipés du block TMn 815. Die Strecke dazwischen folgt den Schienen der Chemin de Fer du Jura (CJ). Die Chemins de fer du Jura, abgekürzt CJ, deutsch Jurabahnen, sind eine Eisenbahngesellschaft im Jura in der Schweiz. nouer les relations avec les cantons et les communes. La déclivité la plus forte est de 50‰. Saignelégier—Glovelier, Saignelégier—La Chaux-de-Fonds et nécessite des minibus