Pré-requis : Avoir réalisé la quête L’essentiel est dans le lac gelé. Parlez à votre maître d'ordres à Brâkmar, Bonta ou au Château d'Amakna en fonction de votre alignement. Une fois ces 3 éléments collectés, vous devrez vous rendre à la position du gardien pour lui donner ces offrandes.
Dans le campement des Bworks en [-5,10] à Amakna on se fait agresser par un Sram : Dans l'atelier des forgemages en [-5,-13] nous rencontrons Hel Munster : A Astrub le Mage Ax se trouve à l'atelier des Alchimistes en [5,-20] : Un petit passage par le Maire pour rendre compte de ce que nous avons appris : La piste la plus prometteuse semble être la sorcière dont on a envoyé les cendres dans le berceau d'Alma : c'est parti pour [-54,-76]. Votre travail est de gagner la confiance de Cantile afin qu'elle vous révèle ses intentions. Soudain un Tueur Tromatique s'élance vers vous pour vous attaquer. Montrez alors le Remède au Spectre de Badmorva. Annoncez à Cantile votre décision de l'aider. Demandez alors à Albert Paisse un remède pour soigner le spectre enrubé. Vous devez remettre cette lettre à Fine Razil. La barre de raccourcis; Le système de Drag and Drop; Notifications rapides en combat; Tra Modes de jeu et choix de classes; Obtenir son 1er Bonus Pack; Les combats; Inventaire plein, que faire ? Parlez au Gardien du Destin pour entrer. Augmenter gratuitement sa prospection; Alignement – Devenir Bontarien; Alignement – Devenir Brâkmarien; Alignement – Redevenir Neutre ; Les interfaces. Obtenez ensuite 5 x Bave de Kaniglou sur des Kaniglou. Rendez-vous donc à Amakna rencontrer, dans l'ordre qui vous plait le mieux, 4 PNJs susceptibles de détenir des informations et un panneau d'informations. Commencez par aller voir Hel Munster dans la Forêt des Abraknydes en [-5,-13]. Elle vous apprend être la plus vieille des trois Nordes (vous l'auriez remarquez par cous-même j'imagine), son travail est de choisir quand une personne doit mourir. Le PNJ qui vous la lance dépend donc de votre alignement. Quête prérequise : L'essentiel est dans le Lac Gelé. D'après elle, tout le monde pense que Djaul à maudit Frigost à cause de la folie des grandeurs du Comte Harebourg, mais en vérité, il pourrais en être tout autre. Vous lui avez alors appris que les Nordes existaient bel et bien et que d'après l'une d'elle certains Frigostiens seraient comment lever la malédiction. Donnez lui les offrandes qu'il vous avais demandé, mai sil faut maintenant le battre en duel. malédiction, malédiction dofus, quete malédiction dofus, dofus quete malediction, quête malediction, dofus malediction, quete dofus malediction, bienvenue a frigost, malédiction !, malédiction quete dofus Le Spectre vous offre alors son œil qui vous aidera à trouver la position de cette caverne. Vous l’affronterez alors en duel pour avoir le privilège de rentrer dans sa grotte, voici ces sorts: Une fois le Gardien du Destin tué, commencez par parler à. Revoyez votre maître d’ordre, différent selon les alignements pour ma part Fine Razil (Bontarien). Elle vous demande de trouver les frigostiens capable devenir à bout de cette malédiction pour pouvoir les aider. Malédiction! Il vous apprend alors que les trois Nordes sont plus vieilles que certains Dieux et que pour les rencontrer, il faut se rendre dans la Caverne du Destin. Elle vous apprend que Djaul n'est pas le seul immortel présent dans l'histoire de la glaciation de Frigost, en effet Jiva était aussi présente et d'autres protecteurs ont joué un rôle. Pour finir, il vous faut trouver des informations sur Badmorva en [1,19]. Allez donc voir Albert Paisse en [-80,-45]. Elle vous demande de trouver les frigostiens capable devenir à bout de cette malédiction pour pouvoir les aider. Cette quête se lance à la suite de Prologue. Demandez li alors qui elle est. Vous obtenez alors un Remède Mortel dans votre inventaire de quête.
Achetez alors un Emballage surprise. Le Spectre vous apprend alors n'y être pour rien dans cette malédiction. L'Echo du Passé se drop sur les monstres du Berceau d'Alma : Les morceaux de Futur se droppent sur les Atomystique de la zone Larmes d'Ouronigride : Pour le présent il suffit d'emballer un cadeau à la Foire du Trool en [-9,-38] : Le maho vous demande maintenant de le combattre pour avoir le droit d'entrer : Nous discutons alors avec les 3 Nordes : des soeurs qui régissent la vie des gens et le fil de l'existence (ou quelque chose dans ce goût là ...). Dans la Caverne, vous rencontrerez les 3 Nordes. Reparlez à Cantille pour lui faire part de votre inquiétude sur le sort des Frigostiens. Et afin après avoir bu 6 cafés finissez cette longue quête en parlant à Maire Cantile ! Allez faire votre rapport à votre agent de cité, dans le Tour de Brâkmar en [-26,34] si vous êtes Brâkmarien Une fois que les Nordes nous en ont appris un peu plus sur la Malédiction de Frigost nous allons rendre compte au Maire en [-77,-42] : Puis à notre commanditaire (qui dépend toujours de votre alignement) afin de décider si l'on continue ou non l'enquête : Pour retourner annoncer au Maire que l'on a décidé de poursuivre la quête (qu'est ce qu'on est originaux ...), Revenir au début de la page
Montrez alors le Remède au Spectre de Badmorva. Vous obtiendrez un Morceau de Futur sur les Atomystiques à un taux de base de 15%. Une fois le Gardien vaincu, reparlez lui une nouvelle fois pour cette fois-ci entrer pour de bon dans la caverne. Cliquez alors sur le tonnelet afin de faire apparaitre le spectre de Badmorva. Le combat peut s'effectuer à plusieurs mais la quête ne se mettra à jour que sur la personne qui à déclenché le combat. Parlez à la personne au rez-de-chaussé, pour ma part à Brâkmar c'est le Général Kal Krakdel. Puis rendez vous au berceau d’alma pour obtenir 1 x Echo du Passé disponible sur tous les monstres de cette à zone à un taux de 25% (avec bonus pack). Cliquez alors sur la pancarte en bois pour lire un message qui vous apprendra que Badmorva était une sorcière qui a été brûlée. Résumez alors à la mairesse vos entretiens avec les magiciens et leur impossibilité à résoudre la situation de Frigost. Invisibilité : Rend le personnage invisible et lui octroie 1 PM pour 4 tours. Mettez une ressources quelconque dans le cadeau. Ces cendres on étaient dispersées dans le Berceau d'Alma. Hel Munster vous apprend alors que la glaciation n'est pas une simple malédiction. En effet, celui-ci est en extase devant la malédiction levée sur Frigost et aurai aimè y participé pour y ajouter d'autres petits détails. La quête se termine, mais si vous continuez la discussion, vous obtenez la prochaine quête à savoir : Quêtes de la région d’Amakna et alentour…, Chemins des Coffres de la Forêt Maléfique, Transparence, Grille et Options d’Affichage, Guide des sorts spéciaux dans DOFUS Touch. Il nous demande alors de lui ramener 5 baves de Kaniglou, dropables à un taux de 30% de base sur les Kaniglous de la zone Forêt des Pins perdus. Il vous dit aussi qu'il ne connait pas de moyen pour annuler la malédiction de Frigost et que si il en avais un il ne l'utiliserai surement pas par peur de subir un châtiment de la part de Djaul. Elles se dropent à un taux de 75% avec un bonus pack. Allez faire votre rapport à votre agent de cité. Vous allez devoir lui parler, jusqu’à devoir vous défendre, face à un Tueur Tromatique: Allez ensuite voir Docteur Hou en [20;25] à Sufokia. Commencez par parler à Clothurde et déclinez gentiment sa proposition de vous découper en morceaux. Elle est aussi due à la manipulation du temps. Enfin il vous apprend que une fois la caverne trouvée, il vous faudra faire trois offrandes afin de pénétrer à l'intérieur. Retournez alors sur Frigost en [-77,-42] afin de rendre service au maire et aux habitants de la Bourgade. D'après lui on ne sait pas encore totalement ce qu'il c'est passé, est ce que le Comte à instigué ça de son plein grès ou alors était il sous l'influence de puissances qui le dépassent. Des combats contre des monstres d'une zone. Il vous apprend alors que c'est lui qui a maudit l'île, mais ce n'est en fait pas vrai, il souhaite juste s'attribuer tout le mérite. Elle vous dit alors que d'après elle, certains habitants pensent que pour lever la malédiction il suffirait de tuer Harebourg, mais de son avis, cela ne suffira pas. Privilégiez une ressource sans valeur car vous la perdrez. Parlez maintenant à la belle Lachandi pour savoir qui elle est. Rendez-vous aussi aux Larmes d’Ouronigride pour obtenir 1 x Morceau du futur disponible seulement sur les Atomystiques à un taux de 37,5% (avec bonus pack). Ensuite allez voir Bworknroll se trouvant en [-5;10] en Amakna à l’intérieur du donjon Bwork. Finalement le spectre accepte de vous en dire plus sur la malédiction si vous lui trouvez un remède contre le rube. Vous devez maintenant voir plusieurs personnages : Dans un premier temps, allez voir Hel Munster en [-5;-13] dans la Forêt des Abraknydes. Pour finir, il vous apprend que Jébédaï à déjà tenté en vain de vaincre la malédiction sans succès. Il organise alors une enquête sur la malédiction. Docteur Hou vous offre une montre centenaire fabriquée par le Comte. Ce froid est d'ailleurs une source de pouvoir. Une fois que vous avez les baves, retournez auprès de Albert Paisse pour les lui donner. Une fois le vaccin terminé nous allons le ramener auprès du specter de la sorcière en [-54,-76] : C'est parti pour la Crevasse Perge pour rencontrer les 3 Nordes en [-76,-80] : Il faudra alors trouver un morceau de passé, un morceau de présent et un morceau de futur pour rencontrer les 3 Nordes :
Parlez maintenant à Atroskulda qui est en train de décider de la longévité de personnes. Retournez maintenant auprès du Maire Cantile en [-77,-42]. La Mairesse à l'espoir qu'un jour vous terrassiez le Comte Harebourg, mais en attendant elle vous demande de vous renseigner sur la malédiction de Djaul qui a instauré un hiver continu sur l'île. En [1,19] il s'agit d'un panneau d'informations qui nous parle d'une magicienne morte depuis très longtemps et dont les cendres ont été envoyées au Berceau d'Alma à Frigost. Allez maintenant voir Docteur Hou dans Sufokia en [20,25]. Rentrez dans la grotte en forme de crâne, puis allez sur la gauche. Arnaque : Frappe du 150 environ dans l’élément agilité. Kel (côté Brâkmar) ne veut pas laisser Cantille lever la malédiction. Allez alors dans le Tour de Brâkmar en [-26,34] si vous êtes Brâkmarien et dans la Tour des ordres en [-34,-57] si vous êtes Bontarien. Remettez la lettre à votre nouveau supérieur. Résumez à votre agent de cité ce que avez appris. La quête se lance directement après avoir finis la quête « La fatalité » (brâkmarien) ou « La destinée » (bontarien) ou « La rivalité » (neutre), après avoir parlé au PNJ associé à votre alignement. Ramenez maintenant toutes les offrandes en [-76,-80]. Demandez alors l'avis d'Hel Munster sur la malédiction de Frigost. Retour à la liste des quêtes du Dofus des Glaces, Retour à la liste des quêtes du Dofus des Glaces. Clothurde se présente alors à vous comme la plus petite des Nordes. Brâkmar a des intérêts en Frigost, d'après le général l'île regorge de richesses, de plus Brâkmar doit s'assurer que la volonté de Djaul est respectée. Toutefois, il vous reste la sorcière Badmorva à interroger. dans le Tour de Brâkmar en [-26,34] si vous êtes Brâkmarien et dans la Tour des ordres en [-34,-57] si vous êtes Bontarien. Aller en [1;19], intéragissez avec la pancarte: Finissez par vous entretenir avec Maire Cantile en [-77;-42], Intéragissez ensuite avec le tonneau enfoui dans le sol pour faire apparaître. Racontez ensuite les événements que vous avez vécus à la maire sans lui révéler les détails la concernant. Attaque mortelle : Frappe 250 dans l’élément force (x2). Elle vous dit alors que d'après elle, certains habitants pensent que pour lever la malédiction il suffirait de tuer Harebourg, mais de son avis, cela ne suffira pas. En effet les animaux vivent et meurent comme ceux du continent, cependant les habitants de Frigost peuvent vivre indéfiniment. Le médecin accepte de vous aider car vous l'avez aidé précédemment (faut il avoir terminé la quête : Une fois que vous avez drop les baves, retournez auprès de Albert Paisse pour les lui donner. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Brâkmar [-26,36] ou Bonta [-33,-56] ou Le Château d'Amakna. La quête se termine, mais si vous continuez la discussion, vous obtenez la prochaine quête à savoir . Il vous apprend aussi que pour savoir si vous jouerez un rôle important dans le destin de Frigost, vous devriez aller parler aux Nordes. Interrogez à sont tour le Mage Ax au sujet de la malédiction de Frigost. On vous remet un message à remettre à votre nouveau commanditaire. Il faudra retourner voir le Maire à la Bourgade en [-77,-42] : Nous allons chercher des informations sur la malédiction qui frappe l'île de Frigost :
Le Mage Ax vous apprend qu'il n'est pas bon de se mêler des affaires des immortels. Allez découvrir les restes de Badmorva dans le Berceau d'Alma en [-54,-76]. Demandez une nouvelle fois au Gardien du Destin à entrer. Vous obtenez alors la Montre Gelée du Docteur Hou dans votre inventaire de quête. Retournez voir Maire Cantile en [-77,-42].
Enfin demandez l'avis de Bworknroll sur la malédiction de Frigost. Elle vous décrit la malédiction de Djaul comme un événement super chouette. Ce qui est étrange c'est que lorsque la glaciation à commencée, la montre à gelée aussitôt. Il veut que vous continuiez à faire semblant de vouloir venir en aide pour en apprendre d'avantage. Ensuite, il vous faut emballer un cadeau avec cet emballage à l'aide de l'atelier présent sur la map. Fourapin du Destin : Frappe en zone marteau en vol de vie du 450 terre environ (vole de vie de la moitié de ce qu’il frappe). Fourrage du Destin : Attire de 3 cases à une distance maximum de 4 PO. Interrogez alors le Spectre au sujet de la malédiction. Celui-ci vous demandera les offrandes. Vous obtenez alors la Montre Gelée du Docteur Hou dans votre inventaire de quête. Pour satisfaire le Gardien il vous faudra fabriquer un cadeau grâce à un emballage « surprise » pouvant s’acheter en [-9;-38] dans la foire du trooll. Vous apprenez aussi que Djaul a affronté Jiva. Le spectre de la sorcière nous apparaît alors : Celle-ci ne nous livrera ses informations qu'à une condition : lui soigner son Rube (paye les priorités des fantômes ...)
8 Conseils pour débuter sur Dofus Touch! Racontez alors les événements que vous avez vécus à la mairesse sans lui révéler les détails la concernant. Il vous apprend aussi avoir l'intention de lancer une malédiction sur son village mais qu'il en a pas la force. Allez désormais voir Bworknroll dans le Village des Bworks en [-5,10]. Demandez lui alors son avis sur la malédiction de Frigost. Le médecin vous prépare alors le remède et vous le donne. Afin de poursuivre votre aide vous devrez maintenant prendre contact avec une personne qui se trouve dans la Tour de Brâkmar ou la Tour des ordres en fonction de votre alignement (personne située au rez-de-chaussé). Il vous apprend aussi que le Sram masqué qui vous a attaqué pourrais être un assassin payé pour vous faire disparaître du monde des douze. - Dofus des Glaces Quête prérequise : L'essentiel est dans le Lac Gelé Cette quête se lance à la suite de Prologue. Allez maintenant voir le Mage Ax en Astrub en [3,-21]. Le Docteur Hou vous confirme alors que la malédiction à un rapport avec le temps. Pour cela, il vous faudra interroger des grands mages en Amakna.
Vous obtenez dans votre inventaire de quête un œil de Sorcière. antipathique. Il vous faut maintenant vous rendre en [-76,-80] dans la crevasse Perge afin de découvrir l'entrée de la Caverne du Destin. Fournée du Destin : Boost de 100 tacle et fuite pour 3 tours votre ennemi. Dans un second temps, allez voir Mage Ax en [5;-20] à Astrub. Retournez alors voir le Spectre de Badmorva en [-54,-76]. Retournez voir la Maire Cantile en [-77,-42]. Pour avoir un Présent inattendu, rendez vous en [-12,-39] à la foire du Trool. Elle vous apprend que pour comprendre les origines de la glaciation, il vous faudra affronter des dangers que seuls les plus grands aventuriers auraient le courage de surmonter. Nous partons donc voir Albert Paisse en [-80,-45].